Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Italie emprunte sous des taux d'intérêts toujours plus élevés


Rédigé par , le Mercredi 13 Juin 2012 - Lu 1692 fois


L'Italie emprunte sous des taux d'intérêts toujours plus élevés
L'Italie emprunte sous des taux d'intérêts toujours plus élevés

ITALIE. L'Italie continue à emprunter, mais à des d'intérêts toujours plus élevés. La dernière levée en date, mercredi 13 juin 2012, a permis de recueillir 6,5 mrds€ de bons à un an à un taux de 3,972% contre 2,34%, en mai 2012.

Rome, croulant sous une dette colossale (120% du PIB), proposera, jeudi 14 juin 2012, 4,5 mrds€ d'obligations à trois ans.

Mario Monti, premier ministre qui s'avoue "très serein par rapport à la façon dont l'Italie se présente aujourd'hui dans le contexte international et devant les marchés", réaffirme qu'il n'a pas besoin d'aides financières extérieures.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info