Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie emprunte 8,5 milliards d'euros à des taux toujours plus élevés


Rédigé par , le Jeudi 26 Avril 2012 - Lu 1638 fois


L'Italie emprunte sous des taux toujours plus élevés (Photo Banco italia)
L'Italie emprunte sous des taux toujours plus élevés (Photo Banco italia)
ITALIE. L'Italie vient d'emprunter jeudi 26 avril 2012, 8,5 mrds€ à six mois à un taux de 1,772% contre 1,119% le 28 mars 2012, date de la dernière opération similaire.

La Banque d'Italie justifie cette hausse des taux d'intérêt par les tensions en zone euro et la défiance de la communauté financière envers les pays d'Europe du sud.

Le pays reste encore loin de son taux record d'emprunt à court terme, qui avait franchi la barre des 6% au plus fort de la crise monétaire. La dette italienne dépasse 120 % de son produit intérieur brut.

L'Italie traverse une période difficile avec une récession de 1,2% attendue en 2012 et un équilibre budgétaire qui ne sera pas atteint comme prévu en 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info