Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie devra recouvrer 1,4 mrd€ auprès des producteurs de lait


Rédigé par , le Vendredi 21 Juin 2013 - Lu 4891 fois


L’usine Parmalat, détenu par Lactalis, en Italie. (photo : Parmalat)
L’usine Parmalat, détenu par Lactalis, en Italie. (photo : Parmalat)
ITALIE / EUROPE. La Commission européenne demande à l'Italie, jeudi 20 juin 2013, "de recouvrer les prélèvements sur les excédents dus par les producteurs laitiers italiens".

Entre 1995 et 2009, les prélèvements des producteurs ayant dépassé leur quota individuel n'ont toujours pas été récupérés par les autorités italiennes, "qui n'ont manifestement pas pris les mesures appropriées pour" le recouvrement estimé "à 1,42 mrd€ au moins", note la Commission.
 

Le principe de non-concurrence se voit ainsi altéré, souligne la Commission, car les autres producteurs européens ont eux "respecté les quotas de production ou ont acquitté des prélèvements sur les excédents en cas de dépassement".
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info