Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Italie devient premier producteur mondial de vin




L'Italie redevient le premier producteur du vin au monde. (photo BL).
L'Italie redevient le premier producteur du vin au monde. (photo BL).
FRANCE / ITALIE. La France recule dans le classement des pays producteurs de vin. L’Italie prend sa place et devient le numéro un mondial. L’Espagne garde son troisième rang. 
 
La Commission européenne publie ce classement après avoir reçu les déclarations de chaque pays européen. Ainsi la France devrait produire 46,45 millions d’hectolitres pour la saison 2015-2016, soit 1% de moins que pour la période précédente. 
 
L’Italie va connaître une augmentation de sa production de près de 13% selon la Commission européenne, pour atteindre les 50,36 millions d’hectolitres. 
 
La première place se joue chaque année entre la France et l'Italie. Les conditions météorologiques restent l'élément principal pour les départager. La canicule qui a frappé l'hexagone durant l’été 2015 impacte la production vinicole de l’hexagone, alors que l'Italie bénéficie d'une météo plus clémente qu'en 2014. 
 
La France, l’Italie et l’Espagne produisent chacune trois à quatre fois plus que leurs voisins européens. Un fossé qui se creuse d'année en année. L’Allemagne oscille entre 8 et 9 millions d’hectolitres, le Portugal entre six et sept.
 
La production vinicole des pays européens s’élève cette année à plus de 170M d’hectolitres de vin. Ce qui représente 65% de la production mondiale.


Ludivine Tur


Mercredi 7 Octobre 2015



Lu 1091 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Le wahhabisme saoudien en Afrique de l'Ouest


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d’analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF