Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Italie décide de fermer toute activité de production non indispensable



            Partager Partager

Giuseppe Conte renforce les mesures de restriction face au coronavirus (photo : Présidence du Conseil des ministres)
Giuseppe Conte renforce les mesures de restriction face au coronavirus (photo : Présidence du Conseil des ministres)
ITALIE. Avec 53 000 cas, près de 5 000 morts et près de 3 000 personnes en soins intensifs, l'Italie reste le pays le plus touché par le Covid-19. Les mesures de confinement ne suffisant plus, Giuseppe Conte a décidé, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mars 2020, de fermer "toute activité de production sur le territoire qui ne serait pas strictement nécessaire, cruciale et indispensable afin de nous garantir les biens et services essentiels." Le Premier ministre italien précise, "nous ralentissons le moteur productif du pays, mais nous ne l'arrêtons pas."

Concrètement, et même si Giuseppe Conte prévoit de dresser, avec les syndicats, "une liste détaillée des filières les plus nécessaires au fonctionnement de l'Etat dans cette phase d'urgence", seuls les magasins d'alimentation, les pharmacies, les transports, les services postaux, financiers et d'assurance, les professions médicales et celles du maintien de l'ordre bénéficieraient d'une autorisation de poursuivre leurs activités.

Attilio Fontana, gouverneur de Lombardie, région où ont été recensés 3 100 morts, a promulgué de nouvelles mesures restrictives entrées en vigueur depuis dimanche 22 mars 2020. Il ferme les marchés en plein air, arrête les chantiers de constructions et interdit le sport en extérieur, même seul. Par ailleurs, toutes les personnes entrant dans une pharmacie ou un supermarché subira un contrôle de sa température.

La rédaction
Lundi 23 Mars 2020

Lu 1167 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.