Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Italie débloque 29 M€ pour la ligne ferroviaire Cuneo-Nice


Rédigé par , le Mercredi 4 Décembre 2013 - Lu 7501 fois


S'agissant du projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, le financement n’est toujours pas bouclé (photo Trenitalia)
S'agissant du projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, le financement n’est toujours pas bouclé (photo Trenitalia)
ITALIE / FRANCE. L'Italie donne un coup de main à la ligne de chemin de fer Cuneo-Nice, affirme la Chambre de commerce italienne de Nice en citant la Stampa, le lundi 2 décembre 2013.  L'aide s'élève à 29 M€.

Co-administrée par la France et l'Italie, la ligne était jusqu'ici menacée de fermeture en raison de l'absence d'un accord entre les deux pays ne permettant pas l'octroi de ressources suffisantes pour sa gestion et sa modernisation.

Le soutien devrait assurer la "mise aux normes" de la ligne. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info