Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie dans le rouge en 2013


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 3 Mars 2014 - Lu 2840 fois


L'Italie reste plongée dans la crise. Photo GT
L'Italie reste plongée dans la crise. Photo GT
ITALIE. L'institut national des statistiques (Istat) a publié lundi 3 mars les principaux indicateurs de l'économie italienne pour 2013. Le produit intérieur brut (PIB) recule de 1,9% par rapport à 2012, alors que la dette continue de progresser pour atteindre 132,6% du PIB.

Après la Grèce, l'Italie est le second pays le plus endetté de la zone euro.

L'Italie affiche pour 2013 un déficit budgétaire de 3% du PIB, un taux identique à celui de 2012.
 
Après le plongeon de -2,4% en 2012, le recul de -1,9% de 2013 indique une inflexion de la courbe d'autant plus intéressante que le 4e trimestre 2013 a vu l'Italie retrouver un soupçon de croissance (+0,1%).
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info