Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Italie craint la partition de la Libye



            Partager Partager

Le chef de la diplomatie italienne évoque la création d'un émirat islamique de Benghazi (photo DR)
Le chef de la diplomatie italienne évoque la création d'un émirat islamique de Benghazi (photo DR)
LIBYE / ITALIE. L'Italie s'inquiète du sort futur de son ancienne colonie en pleine guerre civile. Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, elle dit même redouter une partition de la Libye et l'instauration d'une république islamiste.

"Nous ne devrions pas donner la mauvaise impression que nous exportons notre démocratie. Nous devons aider et soutenir la réconciliation pacifique... L'Europe ne devrait pas interférer " soulignait lundi 21 février 2011à Bruxelles Franco Frattini. 

Le ministre italien évoque le "besoin urgent d'entamer un processus de reconciliation nationale, de reconciliation pacifique, de mettre un terme à la violence tout en défendant l'intégrité territoriale de la Libye."

Il craint en effet l'"autoproclamation d'un soi-disant émirat islamique de Benghazi.. Vous imagineriez avoir un émirat islamique arabe à la frontière de l'Europe ? Ce serait une menace sérieuse."


Lundi 21 Février 2011

Lu 1509 fois





1.Posté par TUNISIAN REVOLUTION le 22/02/2011 12:48
C'est la thèse de l'Europe, c'est honteux, c'est un génocide que tout le monde est en train d'observer par peur du dictateur Fou.
Si vous interrogez le peuple de la Libye qui est entrain d'être massacré, vous comprendrez que leur objectif ce n'est pas d'islamiser leur pays mais seulement d'être en vie. Arrêtez ce bain de sang et ensuite intervenez pour arrêter ce que vous appelez une menace sérieuse.
La vrai raison c'est que toute l'Europe craint que le robinet du pétrole s'arrête. C'est honteux de voir que l'opportunisme est plus important que la valeur de la vie humaine.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss