Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie continue de vendre ses bijoux de famille


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 24 Novembre 2015 - Lu 7006 fois


Ferrovie dello Stato sera coté en Bourse en 2016. Photo Ferrovie dello Stato
Ferrovie dello Stato sera coté en Bourse en 2016. Photo Ferrovie dello Stato
ITALIE. Comme attendu, le gouvernement italien a décidé de vendre 40% du capital des Ferrovie dello Stato, les chemins de fer italiens, via une introduction en Bourse. La vente décidée lundi 23 novembre en conseil des ministres devrait rapporter aux caisses de l'Etat plusieurs milliards d'Euros. Aucun calendrier n'a pour l'instant été divulgué.

Cette décision s'inscrit dans le droit fil de la privatisation partielle (40% également) de la Poste initiée en octobre 2015. L'opération a rapporté 3,4 mrds €.

Après ses chemins de fer, le gouvernement prévoit de privatiser son contrôle aérien (Enav).

L'Italie doit faire face à une dette publique record de 2 200 mrds €.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info