Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie commence à fermer ses aéroports


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 13 Mars 2020 - Lu 2691 fois


Face à l'arrêt de desserte de l'Italie des compagnies étrangères, Rome ferme totalement et partiellement ses aéroports (photo : F.Dubessy)
Face à l'arrêt de desserte de l'Italie des compagnies étrangères, Rome ferme totalement et partiellement ses aéroports (photo : F.Dubessy)
ITALIE. Les vagues de fermetures se poursuivent en Italie. Le pays s'isole de plus à cause du l'épidémie du Covid-19. Les autorités italiennes ont décidé de fermer, à compter du vendredi 13 mars 2020, l'aéroport de Rome Ciampino.

Située à quinze kilomètres de Rome, cette plate-forme accueille quasiment que des compagnies low cost dont, notamment, Ryanair, qui a déjà annoncé l'arrêt de ses vols vers et de l'Italie, et Wizz Air.

L'aéroport international Leonard-de-Vinci, aussi appelé Rome-Fiumicino, va limiter aussi son activité en fermant, à partir de mardi 17 mars 2020, un terminal sur les trois qu'il abrite. Il s'agit du terminal 1, dédié aux vols nationaux et à ceux d'Alitalia et KLM-Air France. Plusieurs grandes compagnies ont renoncé à desservir l'Italie, comme Air France et British Airways.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info