Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie change de ton


Rédigé par Arthur Maffren, le Mardi 27 Novembre 2018 - Lu 1103 fois


Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte change de discours. (photo : Conseil des ministres italien)
Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte change de discours. (photo : Conseil des ministres italien)
ITALIE. Dans la soirée du lundi 26 novembre, le gouvernement italien s'est déclaré prêt à réduire son déficit budgétaire de 0,2%, c'est à dire de 3 milliards d'euros. Le déséquilibre passerait donc de 2,4 % à 2,2% grâce à un coup de rabot porté sur la réforme des retraites et le report à mi 2019 de la mise en place du revenu de citoyenneté.

Ce changement dans l'attitude du gouvernement italien s'est traduit par une remontée de 2,7% de la Bourse de Milan lundi. Si les 0,2% « économisés » ne semblent pas de nature à effacer le différent avec Bruxelles, l'annonce au moins permis de réduire le taux d'emprunt de l'Italie sur les marchés internationaux.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info