Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Israélien Windward lève 10,8 M$



            Partager Partager

Windward va lancer une plate-forme d'analyse de données maritimes (logo Windward)
Windward va lancer une plate-forme d'analyse de données maritimes (logo Windward)
ISRAËL. La start-up israélienne Windward vient d’achever un tour de financement de 10,8 M$ (9,62M€). Le fonds servira  à établir la plus importante plate-forme d'analyse de données maritimes du monde, dans le domaine du commerce, des finances et de la bourse. Ce nouveau système baptisé Foresea sera opérationnel courant  2015. Le tour de financement organisé par Horizons Ventures Li Ka-shing,  mardi 28 avril 2015, compte comme principal investisseur le fonds Aleph.

Foresea sera une  extension de WindwardMind, et permettra de structurer l’ensemble des données maritimes du monde entier. En plus de permettre à l’utilisateur de surveiller en temps réel le commerce maritime, il permet de voir les fluctuations financières et boursières liées aux routes maritimes.

"C’est la toute première plate-forme de données maritimes qui introduit une visibilité pluridisciplinaire de l'industrie maritime du monde entier. Ces solutions vont faciliter la vie aux analystes économiques, traders et investisseurs" commente Ami Daniel, co-fondateur et président de Windward.

La start-up israélienne, crée en 2010 par deux anciens capitaines de la marine israélienne, a développé au départ une technologie nommée MarInt, un système utilisant des satellites commerciaux pour surveiller en temps réel le commerce maritime, ou l’arrivée de navires suspects se dirigeant vers les eaux et les ports de son pays.

Lundi 4 Mai 2015

Lu 3921 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.