Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie


Rédigé par , le Vendredi 9 Décembre 2016 - Lu 2297 fois


Jean-Louis Guigou, président de l'Ipemed, a inauguré Ipemed Tunisie (photo F.Dubessy)
Jean-Louis Guigou, président de l'Ipemed, a inauguré Ipemed Tunisie (photo F.Dubessy)
TUNISIE / FRANCE. L'Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed) ouvre une antenne de son Observatoire de la coproduction en Tunisie. Ce bureau proposera de l'"analyse approfondie sur le comportement des investisseurs étrangers et les secteurs porteurs pour la coproduction" et "favorisera le développement de partenariats de coproduction entre les deux rives de la Méditerranée".

Créé en 2006 et présidé par Jean-Louis Guigou, l'Ipemed est un cercle de réflexion qui vise à promouvoir une intégration régionale du bassin méditerranéen. Son Observatoire de la coproduction lancé en 2014 entend "démontrer que la coproduction est une piste d'avenir en analysant les politiques industrielles entre deux rives ainsi que les stratégies des investisseurs euro-méditerranéens, leur comportement, leurs attentes et les difficultés qu'ils rencontrent pour s'insérer dans le tissu local".

L'Antenne tunisienne sera animée par son président Noureddine Hajji (associé directeur de EY Tunisie) ainsi qu'Amine Ben Ayed (directeur général de Misfat Tunisie), Ahmed Bouzguenda (PDG du groupe SBF), Mohamed Rouis (directeur général de Leoni Tunisie) et Tarak Cherif (président du groupe Alliance).

Lire aussi : Rapport de l'Ipemed sur la coproduction en Tunisie




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info