Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie




Jean-Louis Guigou, président de l'Ipemed, a inauguré Ipemed Tunisie (photo F.Dubessy)
Jean-Louis Guigou, président de l'Ipemed, a inauguré Ipemed Tunisie (photo F.Dubessy)
TUNISIE / FRANCE. L'Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed) ouvre une antenne de son Observatoire de la coproduction en Tunisie. Ce bureau proposera de l'"analyse approfondie sur le comportement des investisseurs étrangers et les secteurs porteurs pour la coproduction" et "favorisera le développement de partenariats de coproduction entre les deux rives de la Méditerranée".

Créé en 2006 et présidé par Jean-Louis Guigou, l'Ipemed est un cercle de réflexion qui vise à promouvoir une intégration régionale du bassin méditerranéen. Son Observatoire de la coproduction lancé en 2014 entend "démontrer que la coproduction est une piste d'avenir en analysant les politiques industrielles entre deux rives ainsi que les stratégies des investisseurs euro-méditerranéens, leur comportement, leurs attentes et les difficultés qu'ils rencontrent pour s'insérer dans le tissu local".

L'Antenne tunisienne sera animée par son président Noureddine Hajji (associé directeur de EY Tunisie) ainsi qu'Amine Ben Ayed (directeur général de Misfat Tunisie), Ahmed Bouzguenda (PDG du groupe SBF), Mohamed Rouis (directeur général de Leoni Tunisie) et Tarak Cherif (président du groupe Alliance).

Lire aussi : Rapport de l'Ipemed sur la coproduction en Tunisie




Vendredi 9 Décembre 2016



Lu 1928 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L’Egypte de Sissi : un retour sur l’échiquier international ? (Partie 2)


avis d'expert

Roland Lombardi, analyste au groupe JFC Conseil, consultant indépendant en géopolitique et chercheur associé à l'IREMAM à Aix-en-Provence


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA