Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Ipemed crée une fondation Afrique - Méditerranée - Europe


Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015 à 11:33 | Lu 1942 commentaire(s)


Jean-Louis Guigou militait depuis un an pour cet axe entre l'Afrique, la Méditerranée et l'Europe (photo F.Dubessy)
Jean-Louis Guigou militait depuis un an pour cet axe entre l'Afrique, la Méditerranée et l'Europe (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. L'association Ipemed (Institut de prospective économique du monde méditerranéen) annonce la création d'une fondation qui prend le nom de "La Verticale Afrique - Méditerranée - Europe (AME)".

Cette fondation a reçu le soutien politique de l'Union africaine, de la Ligue arabe et de la Commission européenne. Elle entend réfléchir à toutes les problématiques concernant une population qui représentera 3 milliards d'habitants en 2014, soit près du tiers de la planète. AME s'appuie sur les expériences menées aux Amériques avec l'Alena et la Commission économique pour l'Amérique Latine (Cepal) ou en Asie avec l'Asean et l'Institut de recherche économique pour l'Asean (Eria). "La grande région Afrique - Méditerranée - Europe, doit se doter d'un think tank puissant : La Verticale" précisent ses promoteurs de l'Ipemed dans un communiqué publié vendredi 22 mai 2015.

Délégué général de l'Ipemed, Jean-Louis Guigou travaille depuis un an sur ce dossier de fondation qui a obtenu l'aval du Comité d'orientation politique de l'Ipemed réuni les 6 et 7 mai 2015.

 




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation