Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Institut euro-méditerranéen en science du risque ouvre ses portes à Sophia Antipolis


Rédigé par Christiane Navas, le Lundi 22 Novembre 2010 - Lu 3307 fois


De droite à gauche : Catherine Vesperini, présidente de l'Iemsr, Philippe Balzer, directeur des études et Roselyne Koskas, directrice du développement
De droite à gauche : Catherine Vesperini, présidente de l'Iemsr, Philippe Balzer, directeur des études et Roselyne Koskas, directrice du développement
FRANCE / MÉDITERRANÉE. Installé à Sophia Antipolis, le nouvel Institut euro-méditerranéen en science du risque accueille depuis octobre 2010 sa première promotion, une vingtaine d’étudiants en provenance du Maroc, d’Egypte et de Tunisie.
 
Soutenu par l’UNESCO et labellisé par l’Union pour la Méditerranée (UpM), ce projet est né du besoin de développer une culture commune et transversale du risque (sous ses aspects : juridique, financier, technologique, industriel, naturel etc...) en Méditerranée et de former des spécialistes pouvant apporter leur expertise sur ce sujet tant aux entreprises qu’aux collectivités territoriales.
 
L’IEMSR a déjà noué une vingtaine de partenariats avec des universités des différents pays du bassin méditerranéen. Outre une formation initiale, en deux ans, proposée à des étudiants du niveau bac +3, l’Institut compte développer des cycles de formation pour les cadres en entreprises à partir de 2011.     















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info