Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’Institut du Bosphore tente de resserrer les liens franco turcs


Rédigé par Guillaume Perrier, à ISTANBUL, le Vendredi 11 Juin 2010 - Lu 3015 fois


L'ex directeur du Pnud, Kemal Dervis, Egemen Bagis et le président d'Axa Henri de Castries, au séminaire de l'institut du Bosphore (photo Euro RSCG)
L'ex directeur du Pnud, Kemal Dervis, Egemen Bagis et le président d'Axa Henri de Castries, au séminaire de l'institut du Bosphore (photo Euro RSCG)

TURQUIE. Les prestigieux invités du séminaire de l’institut du Bosphore, fondé en 2009 par l’association patronale turque (Tusiad ) et Euro RSCG pour revigorer les relations entre la France et la Turquie, ont mis l’accent sur la coopération culturelle et surtout économique entre les deux pays à Istanbul les 11et 12 juin 2010.

La Turquie est, hors UE, le second débouché commercial de la France a rappelé le secrétaire d’Etat aux affaires européennes, Pierre Lellouche, au côté de son homologue turc Egemen Bagis. « La Turquie est en train de s’affirmer comme une puissance émergente au cœur de notre continent », a-t-il souligné. 


Malgré le désaccord sur l’adhésion à l’UE, ressenti comme une « humiliation » selon Esref Hamamcioglu, le patron de Sodexo Turquie, l’heure est à l’apaisement.


Nicolas Sarkozy a programmé une visite en Turquie, membre du G 20, en novembre 2010.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info