Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Insee prévoit 1,2% de croissance en France pour 2015


Rédigé par Ludivine Tur, le Vendredi 19 Juin 2015 - Lu 1755 fois


L'INSEE table sur une croissance de 1,2% en 2015. (logo INSEE)
L'INSEE table sur une croissance de 1,2% en 2015. (logo INSEE)
FRANCE. L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) prévoit une croissance de 1,2% pour l’année 2015 en France. Dans sa « note de conjoncture » publiée jeudi 18 juin 2015, l’Insee détaille notamment une croissance de 0,3% aux deuxième et troisième trimestre 2015, et 0,4% au quatrième. 
 
Ce pronostic confirme celui de la Banque de France début juin 2015, et dépasse les chiffres du gouvernement français qui table sur 1% de croissance en 2015. « En prévoyant une croissance supérieure à 1% cette année, l'Insee confirme que la France est clairement rentrée dans une phase de reprise de l’activité », se félicite le ministre français des Finances Michel Sapin. 
 
Une nouvelle optimiste après trois ans « ternes ». La croissance ne s’élevait qu’à 0,4% environ chaque année. 
 
Ces chiffres confirment la prévision de l’Insee faite en avril 2015 dans une note de conjoncture intitulée « un peu de carburant pour la consommation et pour les marges ». Elle comptait aussi sur une hausse de l’activité en 2015. 
 
Cette déclaration ne concerne cependant pas le chômage. Il ne devrait pas connaître de baisse et rester aux alentours des 10% (10,6% en mars 2015).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info