Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Insee annonce une croissance de 1,7% en 2011 pour la France


Rédigé par , le Mercredi 15 Février 2012 - Lu 1786 fois


Le pronostic de François Baroin était proche (photo F.Dubessy)
Le pronostic de François Baroin était proche (photo F.Dubessy)
FRANCE. Finalement les prévisions du gouvernement étaient bien avisées puisque l'Insee annonce que la France termine l'année 2011 avec une croissance de 1,7% contre 1,75% envisagé par le gouvernement et 1,6% par les économistes. Le quatrième trimestre 2011 a finalement été meilleur que prévu avec 0,2% de croissance.

"Chacune des trois principales composantes de la croissance - commerce extérieur, consommation des ménages et investissement - a apporté une contribution positive au cours du dernier trimestre 2011" a commenté François Baroin, ministre français de l'économie, des finances et de l'industrie dans un communiqué publié mercredi 15 février 2012.

En 2010, la croissance en France avait été de 1,4%.

Voir la note complète de l'Insee sur la croissance du quatrième trimestre 2011 et de l'année 2011















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info