Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Île-de-France veut soutenir l’économie de Jérusalem-Est


Rédigé par , le Lundi 1 Octobre 2012 - Lu 1096 fois


Jérusalem-Est recevra l'aide de la région Île-de-France (photo Mathieu Bouchard)
Jérusalem-Est recevra l'aide de la région Île-de-France (photo Mathieu Bouchard)
FRANCE / PALESTINE. En autorisant son président à signer, courant octobre, un accord de coopération avec le gouvernorat de Jérusalem-Est, la région Île-de-France  devient la première collectivité locale française à coopérer avec la partie arabe de la ville sainte.
 
Le partenariat, doté de 300 000 € par an, comportera un volet économique, notamment par le biais d’un soutien à la formation professionnelle et à la création d’entreprises.
 
« Les entrepreneurs locaux bénéficieront ainsi des compétences de la région et pourront créer des liens et des partenariats avec des créateurs d’entreprises franciliens », indique Michel Bock, président de la commission des Affaires internationales et européennes d’Île-de-France.





1.Posté par boualem le 02/10/2012 13:06
Lorsque l'on compare le niveau d'échange fait avec l'occupant, c'est se donner bonne conscience pour pas cher (300000 Eur, quel blague!!!!). On sent bien que les élections municipales ne sont pas loin. Manoeuvre vouée à l'échec. La prise de conscience du poids electorale se fait doucement.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info