Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'ITFC prête 1,1 milliard de dollars à l'Egypte


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 4 Décembre 2019 - Lu 932 fois


EGYPTE. Le gouvernement égyptien annonce mercredi 4 décembre que le pays va bénéficier d'un prêt de 1,1 milliard de dollars de la part de la Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC). Destiné à financer les importations de denrées alimentaires et de produits pétrolier, ce prêt fait partie d'une enveloppe globale de 3 milliards de dollars négociée avec l'ITFC en 2018.

Au total, l'ITFC a accordé au troisième trimestre 2019 plus de 3,3 milliards de dollars de prêts à différents pays africains et asiatiques, dont la Tunisie. Ces financements viennent en soutien des banques locales et des PME, ou apportent aux pays en mal de liquidités l'argent nécessaire à l'achat de denrées alimentaires et de produits pétroliers.

L’Égypte entre dans cette dernière catégorie. Le pays subventionne à hauteur de 1,5 milliard de dollars par an l'achat de céréales afin de maintenir le prix du pain à un niveau acceptable pour les classes pauvres de sa population.
L'ITFC prête 1,1 milliard de dollars à l'Egypte




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info