Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'ITFC prête 1,1 milliard de dollars à l'Egypte



            Partager Partager

EGYPTE. Le gouvernement égyptien annonce mercredi 4 décembre que le pays va bénéficier d'un prêt de 1,1 milliard de dollars de la part de la Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC). Destiné à financer les importations de denrées alimentaires et de produits pétrolier, ce prêt fait partie d'une enveloppe globale de 3 milliards de dollars négociée avec l'ITFC en 2018.

Au total, l'ITFC a accordé au troisième trimestre 2019 plus de 3,3 milliards de dollars de prêts à différents pays africains et asiatiques, dont la Tunisie. Ces financements viennent en soutien des banques locales et des PME, ou apportent aux pays en mal de liquidités l'argent nécessaire à l'achat de denrées alimentaires et de produits pétroliers.

L’Égypte entre dans cette dernière catégorie. Le pays subventionne à hauteur de 1,5 milliard de dollars par an l'achat de céréales afin de maintenir le prix du pain à un niveau acceptable pour les classes pauvres de sa population.
L'ITFC prête 1,1 milliard de dollars à l'Egypte

Arthur Maffren
Mercredi 4 Décembre 2019

Lu 885 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.