Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'IPEMED et YML vont signer un accord de partenariat


Rédigé par , le Jeudi 2 Septembre 2010 - Lu 2534 fois


Deux associations euroméditerranéenne se réunissent pour voir plus loin (photo F.Dubessy)
Deux associations euroméditerranéenne se réunissent pour voir plus loin (photo F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. L'Institut de prospective économique du monde méditerranéen (IPEMED ) et le Young Mediterranean Leaders (YML ) parapheront le 7 septembre 2010 un accord pour promouvoir ensemble la région Méditerranée.

Selon les termes de ce document, les deux partenaires mèneront des actions conjointes, mobiliseront leurs réseau et partageront leur savoir faire avec comme objectif direct de sensibiliser les décideurs politiques et économiques à " la nécessité du rapprochement des pays des deux rives de la Méditerranée."

Présidé par Hakim El Karoui et dirigé par Jérôme Cohen, YML dispose d'un réseau multidisciplinaire et international de jeunes décideurs et organise annuellement un forum international.

Présidé par Radhi Meddeb et dirigé par Jean-Louis Guigou, l'IPEMED est un think tank euroméditerranéen,qui donne la priorité aux projets économiques et travaille dans la durée. L'IPEMED organise chaque année les Entretiens de la Méditerranée, un forum des décideurs politiques et économiques de la région.

                       "L'Europe avance toujours quand elle a peur"















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info