Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'IMED va élargir le champ d'action de ses Volontaires Internationaux en Entreprise (VIE)


Rédigé par , le Jeudi 3 Décembre 2009 - Lu 2334 fois


Solange Poncelet, responsable opérationnelle de l'Imed, augmentera son équipe de VIE en 2010 (photo IMED)
Solange Poncelet, responsable opérationnelle de l'Imed, augmentera son équipe de VIE en 2010 (photo IMED)
FRANCE / MEDITERRANEE. Gabriel Rebourcet, président de l'Imed (Institut Méditerranéen pour l'Economie et le Développement), veut ouvrir de nouvelles implantations en Méditerranée.

Cette annonce a été effectuée le 3 décembre 2009 lors du colloque à Marseille consacrant les vingt ans de l'association qui œuvre pour le développement des PME et PMI à l'international.

L'Imed est déjà présente à Casablanca, Alger, Le Caire, Dubaï, Istanbul et Bucarest via des VIE (Volontaires Internationaux en Entreprise) qu'elle place pour aider les entreprises françaises à disposer d'un représentant permanent dans ces pays pour une mission.

Fin janvier 2010, l'Imed inaugurera une délégation à Tunis destinée à couvrir la Tunisie et la Libye. Un VIE est actuellement en formation à Marseille avant de rejoindre son poste.

"Nous réfléchissons également à nous implanter sur la rive nord de la Méditerranée" dévoile Gabriel Rebourcet. Les principaux pays étudiés actuellement sont la Grèce et les nations des Balkans. La Bulgarie est également une piste.

Parallèlement, l'Imed travaille à la création d'un réseau des anciens. Plus de 100 VIE sont passés par l'Imed depuis sa création.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info