Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Harmony of the Seas fuit le port de Marseille


Rédigé par , le Mercredi 15 Juin 2016 - Lu 1484 fois


L'Harmony of the Seas a préféré éviter Marseille (photo F.Mateo)
L'Harmony of the Seas a préféré éviter Marseille (photo F.Mateo)
FRANCE. L'Harmony of the Seas, le plus grand paquebot sorti récemment des chantiers de Saint-Nazaire, devait effectué, mardi 14 juin 2016, son escale inaugurale à Marseille. Le navire est bien passé près des côtes phocéennes, mais au large.

Selon le quotidien La Provence, les responsables de la compagnie Royal Caribbean International (RCI) ont décidé d'annuler cette escale après les déclarations par le syndicat CGT de vouloir faire de cette journée du 14 juin 2016 le point d'orgue de sa mobilisation contre la loi travail. Les débordements dans le centre-ville lors du match de football de l'Euro 2016 Angleterre-Russie ont semble-t-il également fait pencher la décision.

La prochain escale à Marseille de l'Harmony of the Seas est prévue mardi 21 juin 2016, jour où se jouera un Ukraine - Pologne au Stade Vélodrome de Marseille.

Lire aussi :« Royal Caribbean va forcément progresser en Méditerranée »















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info