Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Europe veut réduire le coût des paiements par carte


Rédigé par , le Mercredi 24 Juillet 2013 - Lu 1812 fois


Le coût des paiements par carte devraient diminuer en Europe (photo F. Dubessy)
Le coût des paiements par carte devraient diminuer en Europe (photo F. Dubessy)
EUROPE. La Commission européenne émet, mercredi 24 juillet 2013, une proposition afin de diminuer le coût des paiements par carte bancaire.

L'Europe déplore un marché des paiements "fragmenté et coûteux, coûtant plus de 1% du PIB de l'UE soit 130 mrds€ par an"

En plafonnant à 0,2% les commissions facturées par les banques lors d'une transaction effectuée par cartes de débit et à 0,3% pour les cartes de crédit, l'organisme européen espère ainsi contribuer à "soutenir la croissance économique de l'UE". Également, le projet de loi entend interdire à des entreprises, notamment lors d'achat de billets d'avion, de surfacturer les achats en ligne avec certaines cartes de crédit ou de débit.

La proposition vise aussi à promouvoir "le marché du numérique grâce aux paiements via Internet moins cher et plus sûr, tant pour les détaillants que pour les consommateurs". Ainsi, la commission appelle "les banques et tous les autres prestataires de services de paiement à renforcer la sécurité des transactions en ligne".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info