Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Europe soutient le projet d’extension du port de Bastia


Rédigé par , le Jeudi 2 Avril 2015 - Lu 2688 fois


Le port de Bastia qui a accueilli 2,1 millions de passagers en 2014 (-1,41%) est relié au continent français et aux ports italiens. (Photo N.B.C)
Le port de Bastia qui a accueilli 2,1 millions de passagers en 2014 (-1,41%) est relié au continent français et aux ports italiens. (Photo N.B.C)
FRANCE. L’Union européenne cofinancera à hauteur de  600 000 € une étude technique portant sur l’extension du port de Bastia sur le site de la Carbonite.

Cette somme abondera l’enveloppe, de 6,5 M€, accordée fin 2014 par la Collectivité de Corse pour mener à bien cette étude. 

Situé au sud de Bastia, ce futur port sera dédié aux activités commerciales avec la construction de neuf postes à quai  (quatre postes de 240 m de long, trois postes de 295 mètres et deux autres postes de 340 et 270 m de long).

Avec 2,1 millions de passagers, 1,7 millions de tonnes de fret et 2 467 escales en 2014, l’actuel port de Bastia frise la saturation.

L’augmentation ces dernières années de la taille des navires (limités à 180 m) n’est pas sans poser des problèmes de sécurité lors des manœuvres d’accostage en cas de conditions météo dégradées. 

Le port historique serait alors voué aux activités de plaisance et pourrait conserver l'accueil des paquebots. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info