Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Europe passe au crible les projets de plans budgétaires des pays de la zone euro


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 22 Novembre 2018 - Lu 1505 fois


La Commission distribue les bons points et la mauvaises notes. Photo CG
La Commission distribue les bons points et la mauvaises notes. Photo CG
EUROPE. Même si l'Italie focalise toutes les attentions, les conclusions de la procédure d'examen de la conformité des projets de plans budgétaires des États membres de la zone euro concernent d'autres pays méditerranéens. Dans son rapport publié jeudi 22 novembre 2018, la Commission européenne estime que l'Espagne, la France, le Portugal et la Slovénie présentent un risque de « non-conformité » avec les engagements pris par les pays de la zone euro en matière de déficit budgétaire et d'endettement.

La Grèce, Chypre, Malte obtiennent un tampon « conforme ».

« De l’avis de la Commission, le projet de budget présenté par la Grèce respecte, sur la base des projections actuelles, son engagement d’arriver à un excédent primaire de 3,5 % du PIB. L’état d’avancement des réformes dans d’autres domaines est mitigé et les autorités devront accélérer leur mise en œuvre pour atteindre les objectifs fixés pour la fin de 2018 » précise le rapport.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info