Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Europe mène l'enquête dans le secteur français de l'eau


Rédigé par , le Mercredi 18 Janvier 2012 - Lu 1482 fois


L'entente sur les prix pratiqués se trouve au centre de l'enquête européenne (photo A. Place)
L'entente sur les prix pratiqués se trouve au centre de l'enquête européenne (photo A. Place)
EUROPE / FRANCE. La Commission européenne a ouvert, mercredi 18 janvier 2012, une procédure formelle en matière d'ententes et d'abus de position dominante contre les trois géants français du secteur de l'eau : SAUR, Suez Environnement / Lyonnaise des Eaux et Veolia.

Bruxelles va enquêter pour vérifier si ces trois groupes "ont coordonné leur comportement sur les marchés des services de l'eau et des eaux usées en France, en particulier en ce qui concerne des éléments du prix facturé au consommateur final" note la Commission européenne dans son communiqué.

En avril 2010, la Commission européenne avait effectué des inspections surprises dans les installations de plusieurs entreprises françaises du marché de l'eau et avait infligé à Suez Environnement et à sa filiale la Lyonnaise des Eaux (LDE) une amende de 8 M€ pour "bris d'un scellé apposé par la Commission au cours d'une inspection dans les installations de la LDE en avril 2010."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info