Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Europe méditerranéenne et l'Afrique du Nord tirent la croissance du tourisme mondial



            Partager Partager

L'Afrique du Nord revient sur le podium touristique mondial (photo : F.Dubessy)
L'Afrique du Nord revient sur le podium touristique mondial (photo : F.Dubessy)
MÉDITERRANÉE. Entre janvier et octobre 2017, le tourisme mondial a connu une hausse de 6,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent. La dernière livraison du baromètre de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) dévoile que la planète a compté 1,12 milliard de touristes internationaux sur les dix premiers mois de l'année contre 1,237 milliard sur toute l'année 2016. Si la progression s'avère tangible dans toutes les parties du monde, ce sont les destinations de l'Europe méridionale et méditerranéenne qui affichent le redressement le plus spectaculaire (+13,3%) avec notamment la Turquie. Dans son ensemble, l'Europe atteint les 8,4% de hausse, la plus forte des arrivées internationales sur les dix premiers mois de l'année 2017.

L'Afrique du Nord (+13,3%) et le Moyen-Orient (+4,7%) tirent également le tourisme mondial avec un net rebond de la la Tunisie et de la Palestine alors que le Maroc, Bahreïn, la Jordanie, le Liban, Oman et Dubaï poursuivent leur croissance continue.

" Ces résultats solides – les meilleurs depuis longtemps – traduisent la demande soutenue de voyage partout dans le monde faisant écho à l’amélioration de l’économie mondiale et au rebond des destinations qui étaient en repli les années précédentes", commente Taleb Rifai, secrétaire général de l'OMT, jusqu'à fin décembre 2017 et son remplacement par le Géorgien Zurab Pololikashvili.


Mardi 19 Décembre 2017

Lu 6698 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss