Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Europe lance une consultation sur le futur service universel à l'ère numérique


Rédigé par Frédéric Dubessy, à BRUXELLES, le Mercredi 3 Mars 2010 - Lu 4064 fois


La consultation de l'UE concerne aussi l'internet rapide (photo MN)
La consultation de l'UE concerne aussi l'internet rapide (photo MN)
EUROPE. La Commission européenne a lancé le 2 mars 2010 à Bruxelles une consultation publique sur le futur service universel de telecommunications à l'ère numérique.

Cette consultation vise à "aider à établir si nous devons actualiser les règles en vigueur pour faire en sorte que tous les Européens aient accès aux services de communications essentiels, y compris à l'internet rapide. Comme les marchés et la technologie évoluent constamment, nous devons veiller à ce que personne ne soit exclu de la société numérique" indique Neelie Kroes, membre de la Commission, chargée de la stratégie numérique.

Les règles européennes en la matière ont été établie en 2002 et cette consultation va permettre, après avis des consommateurs, des entreprises et des experts de formuler de nouvelles propositions législatives sur les obligations de service universel applicables aux télécommunications.

Un atelier public se déroulera à Bruxelles le 30 mars 2010 puis la consultation se poursuivra jusqu'au 7 mai 2010.

Selon la Commission, 23% de la population en zone rurale n'a pas accès au haut débit sur réseau fixe.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info