Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Europe en bonne voie dans le secteur des énergies renouvelables



            Partager Partager

Panneau solaire géant de Port Forum Sant Adrià à Barcelone (photo CC-MT Hébert & JR Thibault)
Panneau solaire géant de Port Forum Sant Adrià à Barcelone (photo CC-MT Hébert & JR Thibault)
EUROPE. "Vingt-cinq États membres devraient atteindre leurs objectifs nationaux pour 2013/2014" annonce le rapport de la Commission européenne sur les progrès accomplis dans le secteur des énergies renouvelables publié mardi 16 juin 2015. 

L'objectif de 2020 fixe à 20% la part des énergies renouvelables dans le bouquet énergétique. Cette évaluation à mi-parcours fait état de la situation honorable de l'Union européenne. Selon le commissaire pour l'action pour le climat et l'énergie Miguel Arias Cañete, "L'Europe produit trois fois plus d'énergie d'origine renouvelable par habitant que n'importe quelle autre région du monde."

Le rapport souligne également que le déploiement des énergies renouvelables a permis d'éviter près de 326 millions de tonnes d’émissions brutes de CO2 en 2012 (388 millions de tonnes en 2013) et a entraîné une réduction de 116 millions de tonnes d'équivalent pétrole (tep) de la demande de combustibles fossiles dans l’UE en 2013.

Voir le rapport sur les énergies renouvelables  

Marie Maheux

Mardi 16 Juin 2015

Lu 5864 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss