Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'Europe dit oui à l'Albanie et à la Macédoine, mais sous conditions




L'Albanie devra encore franchir beaucoup d'étapes avant d'entrer dans l'UE. Photo Photo CC-Aleksandr Zykov
L'Albanie devra encore franchir beaucoup d'étapes avant d'entrer dans l'UE. Photo Photo CC-Aleksandr Zykov
MACEDOINE/ALBANIE. Après de longues et difficiles négociations, mardi 26 juin, l'Union Européenne a décidé d'ouvrir le processus officiel d'adhésion de la Macédoine du Nord et de l'Albanie si les deux pays satisfont à toute une série de demandes de Bruxelles en matières judiciaire, de sécurité et de lutte contre la corruption. Fin 2019, après une mission d'évaluation, la Commission réunira une conférence intergouvernementale. La Macédoine et l'Albanie devront obtenir un vote à l'unanimité des 27 pays membres de l'UE pour que le processus d'adhésion démarre.

Les deux pays rentreront alors dans le long processus de négociation portant sur les 35 chapitres de l'acquis communautaire.


Arthur Maffren


Mercredi 27 Juin 2018



Lu 1287 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA