Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Europe dit oui à l'Albanie et à la Macédoine, mais sous conditions


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 27 Juin 2018 - Lu 1691 fois


L'Albanie devra encore franchir beaucoup d'étapes avant d'entrer dans l'UE. Photo Photo CC-Aleksandr Zykov
L'Albanie devra encore franchir beaucoup d'étapes avant d'entrer dans l'UE. Photo Photo CC-Aleksandr Zykov
MACEDOINE/ALBANIE. Après de longues et difficiles négociations, mardi 26 juin, l'Union Européenne a décidé d'ouvrir le processus officiel d'adhésion de la Macédoine du Nord et de l'Albanie si les deux pays satisfont à toute une série de demandes de Bruxelles en matières judiciaire, de sécurité et de lutte contre la corruption. Fin 2019, après une mission d'évaluation, la Commission réunira une conférence intergouvernementale. La Macédoine et l'Albanie devront obtenir un vote à l'unanimité des 27 pays membres de l'UE pour que le processus d'adhésion démarre.

Les deux pays rentreront alors dans le long processus de négociation portant sur les 35 chapitres de l'acquis communautaire.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info