Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Europe demande à la France de réviser son système de prix du gaz pour les entreprises


Rédigé par , le Vendredi 1 Juin 2012 - Lu 1480 fois


La Commission européenne veut que la France change sa politique de tarification énergétique à l'égard des entreprises (photo Union européenne)
La Commission européenne veut que la France change sa politique de tarification énergétique à l'égard des entreprises (photo Union européenne)
FRANCE. Jeudi 31 mai 2012, la Commission européenne a demandé à la France de revoir sa législation sur les tarifs réglementés de gaz naturel à destination des entreprises, estimant que les « prix réglementés perturbent le fonctionnement des marchés car ils n'en reflètent pas les besoins réels et limitent les possibilités d'une concurrence effective ».
 
En particulier, la Commission européenne demande à la France une limitation dans le temps des prix réglementés et l’adoption de tarifs proportionnés en fonction de la taille et de la situation des entreprises clientes.

Lire aussi : La Commission européenne lance un nouvel avertissement contre le monopole du gaz et de l'électricité européen















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info