Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'Europe demande à l'Italie et Malte de prendre des mesures contre l'utilisation de gaz fluorés



            Partager Partager

L'Europe demande à l'Italie et Malte de prendre des mesures contre l'utilisation de gaz fluorés (photo CE)
L'Europe demande à l'Italie et Malte de prendre des mesures contre l'utilisation de gaz fluorés (photo CE)
ITALIE / MALTE. La Commission européenne lance un avertissement à l'Italie et Malte afin de prendre des mesures précises et significatives contre l'utilisation des gaz fluorés, jeudi 26 avril 2012. Elle demande à ces deux pays de se mettre en conformité avec les règles de l'Union européenne.

"Les gaz industriels fluorés sont utilisés dans plusieurs types de produits et d'applications, principalement en tant que substituts des substances appauvrissant la couche d'ozone telles que les chlorofluorocarbones (CFC), les hydrochlorofluorocarbones (HCFC) et les halons, dont le protocole de Montréal impose la suppression progressive".

Il s'agit de
"puissants gaz à effet de serre contribuant au réchauffement de la planète" et constituant un facteur "de réchauffement planétaire parfois plusieurs milliers de fois supérieur à celui du dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz à effet de serre" explique le rapport de la commission.

Signé par Connie Hedegaard, membre de la Commission chargée de l'action pour le climat, l'avis motivé "leur demandant officiellement de prendre les mesures appropriées pour assurer le respect intégral du règlement de l’UE relatif à certains gaz à effet de serre fluorés".

Connie Hedegaard reproche à ces deux pays de ne pas leur fournir d'informations précises, sur "leur programme de formation et de certification du personnel et des entreprises qui interviennent dans les activités portant sur les gaz fluorés prévues par le règlement" et pour l'Italie sur la non notification de "ses règles relatives aux sanctions applicables en cas d'infraction aux dispositions du règlement".

Un avertissement donné avant de saisir, sans réponse satisfaisante d'ici deux mois, la Cour de justice de l'Union européenne.
 

En savoir plus sur les règlementations en la matière


Jeudi 26 Avril 2012

Lu 1640 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2019 - 16:28 Le Maroc s'équipe en barrages hydrauliques


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.