Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Europe couverte à 100% par les énergies renouvelables en 2050 ?


Rédigé par , le Mercredi 28 Avril 2010 - Lu 1548 fois


Christian Kjaer (photo Ewea)
Christian Kjaer (photo Ewea)

EUROPE; Le président d’European Wind Energy Association (Ewea), Arthouros Zervos, a été catégorique, lors de la Conférence Européenne de l’Energie Eolienne, qui s’est terminée le 23 avril 2010 à Varsovie : la demande en électricité de l’UE peut être couverte à 100% par les énergies d’origine renouvelable à l’horizon 2050. Et 50% de la production électrique peut être d’origine éolienne à cette date.

 

Une condition toutefois, selon le directeur exécutif de l’association, Christian Kjaer, le marché de l’électricité doit être rendu possible en Europe sans considération de frontières : « 24 ans après la libre circulation des biens, des personnes et du travail, l’UE n’a pas établi celle de l’électricité ! » a-t-il critiqué.

 

Une condition, toutefois, pour réaliser l’objectif possible d’une fourniture totale d’électricité renouvelable en 2050, il faut poursuivre au rythme actuel la production et l’installation d’unités d’ENR en Europe.

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info