Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L’Europe autorise une aide d'Etat de 1,3 mrd€ pour la liaison Charles-de-Gaulle Express




La Commission européenne valide l'aide de la France pour la ligne express entre Paris et l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. (Photo F.Dubessy)
La Commission européenne valide l'aide de la France pour la ligne express entre Paris et l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. (Photo F.Dubessy)
FRANCE. La Commission européenne valide, lundi 26 juin 2017, l’aide financière apportée par la France pour la construction d’une ligne ferroviaire express entre Paris et l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
 
Une enveloppe de 1,32 mrd€, sous forme d’une subvention exonérée d’impôt, sera distribuée à SNCF Réseau et ADP (Aéroport de Paris) pour la construction et l’exploitation de cette ligne express. « Elle sera financée par un prélèvement imposé à partir de 2024 à tous les passagers empruntant l’aéroport Charles-de-Gaulle », précise la Commission européenne. 
 
Cette ligne de trente-deux kilomètres devrait entrer en service en 2023, et relier la gare de l’Est au terminal 2 de l’aéroport en une vingtaine de minutes. La France et la ville de Paris veulent s’en servir comme d’un atout pour la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques de 2024. Entre cinq heure du matin et minuit, un train partira toutes les quinze minutes. 
 
L'institution européenne juge cette aide « en parfait accord avec les priorités de la Commission Juncker consistant à soutenir les projets d’investissement des Etats membres qui stimulent la croissance, les investissements et la création d’emplois ».


Ludivine Tur


Lundi 26 Juin 2017



Lu 2088 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Le wahhabisme saoudien en Afrique de l'Ouest


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d’analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF