Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Europe autorise une aide d'Etat de 1,3 mrd€ pour la liaison Charles-de-Gaulle Express


Rédigé par Ludivine Tur, le Lundi 26 Juin 2017 - Lu 3310 fois


La Commission européenne valide l'aide de la France pour la ligne express entre Paris et l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. (Photo F.Dubessy)
La Commission européenne valide l'aide de la France pour la ligne express entre Paris et l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. (Photo F.Dubessy)
FRANCE. La Commission européenne valide, lundi 26 juin 2017, l’aide financière apportée par la France pour la construction d’une ligne ferroviaire express entre Paris et l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
 
Une enveloppe de 1,32 mrd€, sous forme d’une subvention exonérée d’impôt, sera distribuée à SNCF Réseau et ADP (Aéroport de Paris) pour la construction et l’exploitation de cette ligne express. « Elle sera financée par un prélèvement imposé à partir de 2024 à tous les passagers empruntant l’aéroport Charles-de-Gaulle », précise la Commission européenne. 
 
Cette ligne de trente-deux kilomètres devrait entrer en service en 2023, et relier la gare de l’Est au terminal 2 de l’aéroport en une vingtaine de minutes. La France et la ville de Paris veulent s’en servir comme d’un atout pour la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques de 2024. Entre cinq heure du matin et minuit, un train partira toutes les quinze minutes. 
 
L'institution européenne juge cette aide « en parfait accord avec les priorités de la Commission Juncker consistant à soutenir les projets d’investissement des Etats membres qui stimulent la croissance, les investissements et la création d’emplois ».















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info