Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Europe a enregistré 2,2 milliards de nuitées touristiques en 2009


Rédigé par , le Lundi 22 Novembre 2010 - Lu 1040 fois


L'Europe du sud, ici la Grèce, accueille plus de touristes en août (photo F.Dubessy)
L'Europe du sud, ici la Grèce, accueille plus de touristes en août (photo F.Dubessy)
EUROPE. Selon une enquête publiée par Eurostat, l'Europe du nord réalise plus de nuitées en juillet alors que les touristes préfèrent aller en août en Europe du sud. 

L'étude menée dans les pays de l'UE27 révèle que les touristes ont passé 2,22 milliards de nuitées dans un établissement touristique européen en 2009 dont 43% au troisième trimestre, 26% au second, 15% au premier et 16% au quatrième. 

La Commission européenne s'engage depuis juin 2010 dans un "nouveau cadre politique pour le tourisme européen" afin de favoriser l'extension de la saison touristique qui se concentre trop sur les mois de juillet et d'août. 

Les pourcentages les plus élevés de nuitées au mois de juillet se situent dans les pays du nord du continent (Danemark, Suède, Estonie, Finlande) alors que les pays du sud séduisent plus au mois d'août (France, Grèce, Italie, Portugal).

Pour l'instant, seuls Chypre (de mai à octobre) et l'Autriche avec un second pic touristique en hiver (32% de nuitées au premier trimestre et 33% au troisième trimestre) réussissent à élargir leur saison. 


















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info