Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Euro 2016 a dopé le tourisme marseillais


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 4 Novembre 2016 - Lu 1433 fois


Marseille a organisé six matchs de l'Euro 2016 (photo : F. André)
Marseille a organisé six matchs de l'Euro 2016 (photo : F. André)

Bouches du Rhône Tourisme et l'Insee publient une étude soulignant l'impact important de l'Euro de football sur la saison touristique marseillaise. Organisé du 10 juin au 10 juillet 2016, l'Euro a permi à Marseille d'accueillir six matchs, dont une demi-finale.

 

Les jours de matchs, la fréquentation hôtelière à Marseille a fait un bond de 24% par rapport à la même époque en 2015. En revanche, les autres villes du département n'enregistrent pas d'effet Euros. Les 220 000 supporters venus à Marseille étaient pour près de 70% étrangers. « Angleterre - Russie » et « Allemagne - France » ont particulièrement permis de remplir les hôtels de la cité phocéenne.

 

L'Euro a fourni l'occasion aux islandais, hongrois et polonais de découvrir Marseille. Des clientèles qui ne fréquentent pas les Bouches-du-Rhône habituellement.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info