Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Etat tunisien renfloue son budget avec la vente de 11 voitures de luxe confisquées


Rédigé par , le Mercredi 12 Septembre 2018 - Lu 1845 fois


L'appel d'offres publié par Cruise Tours (capture d'écran)
L'appel d'offres publié par Cruise Tours (capture d'écran)
TUNISIE. La société tunisienne Cruise Tours (groupe Al Karam holding) lance un avis d'appel d'offres international sous plis fermés pour la vente de onze véhicules de luxe*. Elle agit pour le compte de l'Etat tunisien qui entend renflouer son budget par la cession de ces bolides confisqués. Ces voitures appartiennent aux familles Ben Ali et Trabelsi. En 2011, une commission d'expropriation avait saisi 234 voitures de luxe appartenant aux proches de l'ancien président tunisien destitué.

Deux d'entre elles ne sont pas immatriculées et une Mercedes arbore une plaque de Dubaï. Les offres doivent être déposées avant le 2 octobre 2018.

Cruise Tours est liée par une convention de gestion pour le compte de l'Etat tunisien. Elle revend les voitures et yachts saisis. A plusieurs reprises de telles ventes se sont déroulées comme en décembre 2012 (39 voitures de luxe) ou en mai 2014 avec la cession de cinquante véhicules aux enchères. Certaines d'entre elles récupérées après la Révolution ont été vandalisées (saccagées ou brûlées) ou simplement laissées à l'abandon, rendant impossible toute transaction.


* Bentley, Porsche Carrera (2),  Aston Martin (2), BMW, Pontiac, Ferrari, Maybach, Mercedes et Rolls-Royce.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info