Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Etat tunisien renfloue son budget avec la vente de 11 voitures de luxe confisquées



            Partager Partager

L'appel d'offres publié par Cruise Tours (capture d'écran)
L'appel d'offres publié par Cruise Tours (capture d'écran)
TUNISIE. La société tunisienne Cruise Tours (groupe Al Karam holding) lance un avis d'appel d'offres international sous plis fermés pour la vente de onze véhicules de luxe*. Elle agit pour le compte de l'Etat tunisien qui entend renflouer son budget par la cession de ces bolides confisqués. Ces voitures appartiennent aux familles Ben Ali et Trabelsi. En 2011, une commission d'expropriation avait saisi 234 voitures de luxe appartenant aux proches de l'ancien président tunisien destitué.

Deux d'entre elles ne sont pas immatriculées et une Mercedes arbore une plaque de Dubaï. Les offres doivent être déposées avant le 2 octobre 2018.

Cruise Tours est liée par une convention de gestion pour le compte de l'Etat tunisien. Elle revend les voitures et yachts saisis. A plusieurs reprises de telles ventes se sont déroulées comme en décembre 2012 (39 voitures de luxe) ou en mai 2014 avec la cession de cinquante véhicules aux enchères. Certaines d'entre elles récupérées après la Révolution ont été vandalisées (saccagées ou brûlées) ou simplement laissées à l'abandon, rendant impossible toute transaction.


* Bentley, Porsche Carrera (2),  Aston Martin (2), BMW, Pontiac, Ferrari, Maybach, Mercedes et Rolls-Royce.

Mercredi 12 Septembre 2018

Lu 1711 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Octobre 2020 - 09:16 La France reconfine jusqu'au 1er décembre 2020


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.