Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Etat islamique revendique l'attentat de la discothèque d'Istanbul


Rédigé par , le Lundi 2 Janvier 2017 - Lu 1551 fois


TURQUIE. Le groupe Etat islamique revendique, lundi 2 janvier 2017, l'attaque dans une discothèque d'Istanbul, proche du Bosphore. Cet attentat à la grenade et à l'arme à feu, qui rappelle celui du Bataclan à Paris en novembre 2015, s'est déroulé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2017.

Le bilan de l'opération terroriste dans la discothèque Reina Club fait état de trente-neuf morts (dont une vingtaine d'étrangers) et soixante-cinq blessés.

Dans sa revendication, l'EI précise que la cible a été choisie en raison de l'intervention au Nord de la Syrie de l'armée turque dans le cadre de l'opération "Bouclier de l'Euphrate" menée contre Daech.

La Turquie avait déjà été frappée le 11décembre 2016 par un double attentat près du stade de Besiktas à l'issue d'une rencontre de football. il a été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK) et causé trente-huit morts.
Le Reina Club a subi une attaque terroriste lors du jour de l'an (photo : Reina Club)
Le Reina Club a subi une attaque terroriste lors du jour de l'an (photo : Reina Club)




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info