Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
FRANCE. Michel Sapin, ministre français des Finances et des Comptes publics, et Arnaud Montebourg, ministre français de l’Économie, du Redressement productif et du numérique annoncent vendredi 11 juillet 2014 avoir "demandé à l’Agence des Participations de l’État d’engager une procédure de cession de la participation de l’État au capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac. Cette opération se réalisera dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, ouverte et transparente, lui permettant de céder immédiatement jusqu’à 49,99 % du capital, assortie d’une option de vente pour le solde. La Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse sera également invitée à céder une fraction de sa participation aux côtés de l’État, si elle en exprime l’intention."
Actuellement l’État français détient 60% du capital d'Aéroport Toulouse-Blagnac, la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse 25% et les collectivités territoriales (région Midi-Pyrénées, Département de Haute-Garonne et Communauté urbaine de Toulouse Métropole) chacune 5%.
Un cahier des charges sera prochainement publié par le gouvernement français et la sélection de l'acquéreur s'effectuera en novembre 2014.
Un cahier des charges sera prochainement publié par le gouvernement français et la sélection de l'acquéreur s'effectuera en novembre 2014.