Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’État français va privatiser l'aéroport de Toulouse-Blagnac



            Partager Partager

FRANCE. Michel Sapin, ministre français des Finances et des Comptes publics, et Arnaud Montebourg, ministre français de l’Économie, du Redressement productif et du numérique annoncent vendredi 11 juillet 2014 avoir "demandé à l’Agence des Participations de l’État d’engager une procédure de cession de la participation de l’État au capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac. Cette opération se réalisera dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, ouverte et transparente, lui permettant de céder immédiatement jusqu’à 49,99 % du capital, assortie d’une option de vente pour le solde. La Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse sera également invitée à céder une fraction de sa participation aux côtés de l’État, si elle en exprime l’intention."

L’État cède sa participation dans l'aéroport Toulouse-Blagnac (photo Aéroport)
L’État cède sa participation dans l'aéroport Toulouse-Blagnac (photo Aéroport)

Actuellement l’État français détient 60% du capital d'Aéroport Toulouse-Blagnac, la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse 25% et les collectivités territoriales (région Midi-Pyrénées, Département de Haute-Garonne et Communauté urbaine de Toulouse Métropole) chacune 5%.

Un cahier des charges sera prochainement publié par le gouvernement français et la sélection de l'acquéreur s'effectuera en novembre 2014.

Vendredi 11 Juillet 2014

Lu 5420 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.