Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Etat français se dit prêt à aider Néo Sécurité


Rédigé par , le Jeudi 26 Avril 2012 - Lu 1633 fois


L'Etat français se dit prêt à dépanner Néo Sécurité (Elysée)
L'Etat français se dit prêt à dépanner Néo Sécurité (Elysée)
FRANCE. Néosécurité  est au bord de la faillite. Placé en procédure de sauvegarde en mars 2011, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 240 M€. Selon les représentants syndicaux des salariés du groupe, les difficultés financières seraient dues aux salaires «extravagants» des dirigeants et aux frais de structure du siège social. Un fonds d'investissement, IPE,  un temps interessé à entrer dans le capital à hauteur de 70% en échange d'un apport de 25 M€, a fait machine arrière après avoir examiné les comptes de l'entreprise.

En pleine campagne électorale, le gouvernement français se déclare, jeudi 26 avril 2012, prêt à aider le numéro deux de la sécurité en France, sous condition d'une amélioration de la gestion. Le groupe devrait déjà beaucoup d'argent à l'État, qui serait prêt à mobiliser les structures d'appui au financement en fonds propres si des investisseurs soutiennent le projet.

Une décision du tribunal de commerce est attendue pour le 3 mai 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info