Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Etat français cède près de 4% de Safran


Rédigé par , le Mardi 3 Mars 2015 - Lu 4267 fois


FRANCE. Michel Sapin, ministre français des Finances et des Comptes publics, et Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, annoncent, mardi 3 mars 2015, la clôture de l'opération de cession par l'État de 16,5 millions d'actions de Safran.

Paris se sépare donc de 3,96% du capital du groupe spécialisé dans les domaines de l'aéronautique, l'astronautique, la défense et la sécurité pour un montant d'environ 1 mrd€. Toutes ces actions ont trouvé preneur auprès d'investisseurs institutionnels.
L'État français, via l'Agence des Participations de l'État, ne détient plus que 18,03% des parts de Safran. Le reste du capital se trouve entre les mains des salariés (14,4%) et du public (67,46%). 0,1% étant en autodétention-autocontrôle.

Safran (15,35 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014 et 69 000 salariés) est né de la fusion en mai 2005 entre Snecma et Sagem.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info