Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Etat algérien vole au secours de la Sonelgaz


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 16 Juin 2009 - Lu 1324 fois


Chakib Khellil veille au renflouement des caisses de la Sonelgaz afin d'éviter l'augmentation des prix (photo DR)
Chakib Khellil veille au renflouement des caisses de la Sonelgaz afin d'éviter l'augmentation des prix (photo DR)
ALGERIE. Le ministre algérien de l’Energie et des Mines Chakib Khellil a laissé entendre que l’Etat pourrait effectuer un apport en capital afin d’équilibrer les comptes de la Sonelgaz, entreprise publique chargée de la production et du transport du gaz et de l’électricité.

Cette intervention de l’Etat devrait éviter une augmentation du prix de ces produits.

L’entreprise a vu son endettement s’accroître de 50% au cours de l’année 2008.

La Sonelgaz doit investir 3 mds de dinars algériens au cours de l’année 2009. Plus de la moitié de cet investissement ira à la production et au transport de l’électricité.

Son Pdg a par ailleurs rassuré les consommateurs en indiquant qu’il ne devrait pas y avoir de délestage, du fait de l’entrée en service de la dorsale électrique de 400 kV reliant l’Algérie à l’Espagne via le Maroc, ainsi que de l’entrée en production de nouvelles centrales tout au long du second semestre de 2009.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info