Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Etat algérien subventionnera l’huile, le sucre et les légumes secs


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 11 Avril 2011 - Lu 1849 fois


Mustapha Benbada (photoDR)
Mustapha Benbada (photoDR)
ALGÉRIE. Le ministre du Commerce a annoncé le 11 avril 2011 que le gouvernement algérien avait décidé d’étendre l’éventail des produits alimentaires de première nécessité soutenus par l’Etat.

Intervenant sur les ondes de la chaîne 3 de la radio algérienne, Mustapha Benbada a précisé que les prix de l’huile de table, du sucre et des légumes secs seront désormais subventionnés et ce, à la demande du président de la République.

Les prix du lait et de la semoule sont déjà subventionnés.





1.Posté par boualem le 13/04/2011 13:32
Subventionner ces prix, avec l'argent du peuple, pour aider le peuple : c'est fou... pur suicide économique socialiste.
Il n'y a pas à subventionner, ouvrir ces marchés à la vrai concurrence et laisser faire l'entrepreneur algérien. Revoir la législation pour l'import/export, contrôler les groupes monopolistiques et lutter contre la CORRUPTION et tout irait pour le mieux.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info