Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’Etat algérien réaffirme sa volonté d’acquérir l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy



            Partager Partager

L’Etat algérien réaffirme sa volonté d’acquérir l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy
ALGERIE. L’Etat algérien, par la voix de son Premier ministre, a réaffirmé publiquement et solennellement sa volonté inébranlable de racheter l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, "quels que soient les obstacles. "

Djezzy est la marque d’Orascom Telecom Algérie (OTA), filiale du groupe égyptien Orascom Telecom Holding (OTH).

Répondant, le 31 octobre 2010, aux questions des députés à la suite de sa présentation de politique générale effectuée la semaine dernière, Ahmed Ouyahia a précisé que les pouvoirs publics algériens ne négocieraient qu’avec la seule partie qu’ils reconnaissent, « à savoir Orascom Telecom Holding (OTH), cosignataire du contrat, et nulle autre partie ».

Pour rappel, OTH avait annoncé, début octobre 2010, avoir conclu un accord de fusion (lire: Orascom Télécom fusionne avec le russe Vimpelcom ) avec le groupe russo-norvégien Vimpelcom. Le patron de ce dernier avait alors proposé de revendre les actifs de Djezzy pour la somme de 7,8 mds$.

Refusant de répondre à une offre jugée démesurée et qui, de surcroit, n’émanait pas de la partie avec laquelle il avait conclu un accord initial, le gouvernement algérien a lancé des appels d’offres internationaux en vue de procéder à l’évaluation d’OTA.

En attendant l’achèvement de cette procédure qui devrait durer quelques mois, les pouvoirs publics ont annoncé une série de mesures à l’encontre d’OTA : redressement fiscal de 17 mds$ pour l’année 2008-2009, sommation du paiement des salaires des employés de l’entreprise de téléphonie fixe Lacom, attaque en justice de la Banque d’Algérie pour transfert illégal de devises vers l’étranger…

Lire aussi:Le gouvernement algérien réaffirme sa volonté de récupérer Djezzy
Le gouvernement algérien refuse toute vente d’Orascom Telecom à un groupe étranger

Amal Belkessam, à ALGER
Mardi 2 Novembre 2010

Lu 1208 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Février 2020 - 14:39 310 M€ d'amende pour Maroc Telecom


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.