Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Espagnole Volotea va implanter une base sur l'aéroport Lyon - Saint-Exupéry


Rédigé par , le Vendredi 20 Septembre 2019 - Lu 1660 fois


Volotea va baser un équipage à Lyon - Saint-Exupéry (photo : F.Dubessy)
Volotea va baser un équipage à Lyon - Saint-Exupéry (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Après l'ouverture d'une base sur l'aéroport Marseille Provence en avril 2018, la compagnie aérienne espagnole Volotea (396 M€ de chiffre d'affaires en 2018 et 1 300 salariés dont 400 en France) annonce son implantation sur l'aéroport de Lyon - Saint-Exupéry d'ici le printemps 2020. Il s'agira de sa sixième base en France (la quatorzième en Europe) - son premier marché devant l'Italie -, après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse et donc Marseille.

Le nombre d'appareils qui sera hébergé à Lyon n'a pas encore été précisé.

Arrivée en avril 2018 sur le tarmac rhônalpin avec quatre lignes (Palerme, Palma de Majorque, Alicante et Cagliari), Volotea a ouvert quatre nouvelles destinations (Valence, Prague, Split et Dubrovnik) en 2019. La compagnie inaugurera un vol sur Venise, en octobre 2019. Avec cette neuvième ville, elle atteindra une capacité annuelle de 130 000 sièges et a déjà transporté 81 000 passagers sur les huit premiers mois de l'année.

Aujourd'hui, Volotea dessert au total quatre-vingt trois villes autour de la Méditerranée, principalement des liaisons entre capitales régionales. Elle a transporté 6,6 millions de passagers en 2018 et vise les 7,5 millions en 2019.




Lire aussi :
< >

Vendredi 28 Janvier 2022 - 09:14 Le Maroc va rouvrir son espace aérien


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info