
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
La Commission européenne accepte la reconduction d'une aide française aux entreprises de transport de passagers
-
La production d'électricité solaire européenne a atteint un record pendant l'été 2022
-
Aquila Clean Energy va investir 2 mrds€ dans les énergies renouvelables en Espagne et au Portugal
-
Cegid se renforce en Espagne avec l'acquisition de Grupo Primavera
ESPAGNE. Une nouvelle filiale de service logistique, Logirail, est lancée le 8 décembre 2009 par l’opérateur historique de transports ferroviaires espagnols, la Renfe.
L’objectif ? Offrir des services de logistiques terrestres pour son propre compte mais également pour d’autres entreprises et ainsi renforcer le marché du transport de marchandises terrestres sur la péninsule, « un marché peu développé en Espagne, dont le potentiel de croissance est conséquent », indique Francisco Bonache, directeur du département logistique et marchandises de la Renfe.
Dotée d’un capital de 480 000 €, Logirail pourrait s’associer à des entreprises privées pour développer son activité : « Par exemple, de nombreux terminaux logistiques sont en passe de voir le jour, financés par des capitaux privés : nous n’excluons pas de nous y associer », explique Francisco Bonache.
Dès décembre 2009, Logirail démarre son activité avec, notamment, la gestion d’un parc automobile situé à La Llagosta près de Barcelone. Selon son directeur logistique et marchandises, la filiale de la Renfe a espoir de signer de nouveaux contrats de ce type dès 2010.