Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagnol Ibersélec vend ses jambons au Japon


Rédigé par , le Lundi 6 Septembre 2010 - Lu 2306 fois


Le jambon Bellota Premium (photo : Ibersélec)
Le jambon Bellota Premium (photo : Ibersélec)
ESPAGNE. Des collines de l'Extrémadure jusqu'aux restaurants et charcuteries des métropoles japonaises : la société Ibersélec poursuit son développement international. 

La PME espagnole veut séduire le marché Nippon avec son jambon 100% ibérique « Pata Negra », qui sera vendu à l'exportation jusqu'à 3000 €/pièce. 

Un prix qui garantit la qualité d'affinage pendant 42 mois, et le suivi par RFID de chaque jambon, assurant la traçabilité complète des produits, notamment les conditions d'élevage et l'alimentation des porcs.

Créée en 2003 avec des capitaux espagnols et japonais, la société Ibersélec regroupe douze salariés, et a réalisé l'an dernier un CA de 2,6 M€.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info