Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Espagnol Ferrovial rachète trois aéroports britanniques


Rédigé par , le Jeudi 16 Octobre 2014 - Lu 3007 fois


L'aéroport de Glascow tombe sous giron espagnol (photo Aéroport de Glascow)
L'aéroport de Glascow tombe sous giron espagnol (photo Aéroport de Glascow)
ESPAGNE / ROYAUME-UNI. Ferrovial annonce, jeudi 16 octobre 2014, l'achat de NDH1, propriétaire des aéroports d'Aberdeen (ABZ) et Glasgow (GLA) en Écosse ainsi que de celui de Southampton (SOU).

Le groupe de BTP espagnol effectue cette acquisition via sa filiale Ferrovial Aeropuertos et par l'intermédiaire d'un consortium constitué avec Macquarie Infrastructure Fund 4 (MEIF4).

Prévue pour être bouclée en janvier 2015 au plus tard, cette opération donne, selon Ferrovial, une valeur d'entreprise de 1,048 milliard de livres (1,32 milliard d'euros).

En 2013, les trois aéroports ont enregistré un trafic de respectivement 1,72 millions de passagers pour Southampton, 3,4 millions pour Aberdeen et 7,36 millions pour Glasgow.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info