Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’Espagnol Banco Sabadell poursuit son expansion américaine



            Partager Partager

Banco Sabadell saisit les opportunités de croissance externe outre-Atlantique (photo BS)
Banco Sabadell saisit les opportunités de croissance externe outre-Atlantique (photo BS)
ESPAGNE. Moins de trois mois, c’est le temps record qu’auront mis les autorités américaines à autoriser le rachat de Mellon United National Bank par Banco Sabadell. Une opération évaluée à 96 M€ qui permet à la banque espagnole d’étoffer, à travers cette troisième acquisition depuis 2007, sa présence outre-Atlantique.

Car l’objectif de l’établissement catalan est clair : « profiter des opportunités offertes par la crise et accélérer sa croissance organique pour doubler en cinq ans le volume d’actifs gérés aux Etats-Unis, c’est-à-dire parvenir à 14md€ sous gestion », comme l’a souligné son président Josep Oliu lors de l'annonce de ce rachat.

Bien implantée en méditerranée (Espagne, Maroc et Algérie) et en Asie (Chine et Inde), Banco Sabadell n’exclut pas de poursuivre sa stratégie d’acquisitions aux USA, particulièrement en Floride « un Etat qui chaque jour renforce ses liens avec la péninsule ibérique, grâce à une clientèle hispanophone en expansion et des employés qui parlent notre langue », affirme Josep Oliu.

Dès que l’opération sera bouclée, en janvier 2010, Banco Sabadell deviendra la sixième banque en Floride, en termes de volumes de dépôts.

Lire aussi Banco Sabadell va financer une mégazone industrielle au Maroc

Anna Casal, à BARCELONE
Jeudi 10 Décembre 2009

Lu 2346 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.